L’assistant Import-Export intervient après la signature d’un contrat. Son rôle est essentiel pour prendre en charge la commande et garantir le bon déroulement de toutes les étapes jusqu’à la livraison.
L’assistant Import-Export intervient après la signature d’un contrat. Son rôle est essentiel pour prendre en charge la commande et garantir le bon déroulement de toutes les étapes jusqu’à la livraison.
Organisation du transport : Coordonner le transport des marchandises et s’assurer du respect des délais de livraison
Gestion administrative : Gérer la logistique et les documents administratifs nécessaires à l’importation et l’exportation : construire les dossiers clients.
Respect des réglementations : Veiller à la conformité avec les réglementations internationales en matière d’import-export
Suivi des commandes : Assurer le bon déroulement des commandes depuis leur réception jusqu’à la livraison et le paiement. Compléter les documents douaniers et formulaires réglementaires. Procéder à l’encaissement des factures.
Emploi sédentaire au sein d'un bureau
Horaires de travail en journée
Bon niveau d'anglais, Aisance relationnelle, Résistance au stress, Rigoureux, Sens de la satisfaction client