Objectifs de la formation :
- Etre capable de créer, de conserver, de modifier, de mettre en forme, de sauvegarder et d’imprimer un document simple.
- Sur demande
- 7 H
- Normandie
- Nous consulter
- Formateur spécialisé en bureautique
Programme :
- Acquérir les principes de base
- Se repérer dans l’écran : ruban, barre d’accès rapide, barre d’état
- Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter
- Bien présenter un document
- Choisir les polices et attributs : gras souligné italique, couleur
- Aérer le document : interligne, retrait
- Créer des listes à puces ou numérotées
- Gagner du temps : créer des styles rapides, enregistrer un jeu de styles, copier la mise en forme
- Modifier un document
- Afficher / masquer les marques de mise en forme
- Corriger un texte : vérifier l’orthographe, chercher des synonymes
- Convertir un fichier en PDF
- Concevoir un courrier
- Positionner les références, l’adresse
- Présenter le corps de la lettre
- Mettre en page et imprimer
- Présenter un document de type rapport
- Définir les sauts de page
- Numéroter les pages
- Ajouter une page de garde
- Changer l’aspect de votre document : appliquer un thème
- Modifier les couleurs, polices et effets de thèmes
Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus ou que vous avez des questions. N’hésitez pas à nous contacter.