Objectifs de la formation :
- Savoir utiliser le publipostage et apprendre à mettre en place des formulaires
- Sur demande
- 3.5H par module
- Normandie
- Nous consulter
- Formateur spécialisé en bureautique
Programmes :
- Module 1 : Accélérer la production de documents répétitifs grâce à la fonction mailing (publipostage)
- Créer la lettre ou le message type
- Préparer les données pour la fusion : créer et gérer un fichier d’adresse dans Word, exploiter un fichier de contact Outlook, un tableau Excel ou une base Access
- Sélectionner les destinataires
- Insérer les champs de fusion et définir les règles pour personnaliser le contenu de la lettre
- Insérer du texte conditionnel ou personnalisé
- Pré-visualiser le résultat du mailing
- Module 2 : Mettre en place des formulaires
- Mettre au point un formulaire : définir le texte générique et les zones à remplir
- Utiliser les contrôles de contenu pour créer les zones à remplir
- Guider l’utilisateur lors de la saisie en affichant un texte sur chaque contrôle
- Insérer une liste déroulante, des cases à cocher
- Afficher un calendrier pour saisir une date
- Verrouiller le formulaire avant de le distribuer
- Le protéger par un mot de passe
- Créer un modèle pour mettre le formulaire à disposition des utilisateurs
Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus ou que vous avez des questions. N’hésitez pas à nous contacter.