Mesurer la satisfaction client

Objectifs de la formation :

  • Intégrer la satisfaction client au cœur de l’entreprise
  • Définir les éléments et critères de mesure
  • Exploiter les résultats et mettre en place les plans d’action
  • Sur demande
  • 7H
  • Normandie
  • 840 €HT par groupe
  • Formatrice spécialisée en Supply Chain et excellence opérationnelle

Programme :

  • Comprendre la notion de satisfaction client
    • Qu’est-ce qu’un client : définition et principe de base
    • Quels enjeux pour l’entreprise, les salariés ?
    • Les pré-requis, les modes d’animation et de communication, les facteurs clés de succès de la mise en place de ce type d’outils
    • L’identification, l’analyse et l’importance des facteurs de satisfaction et d’insatisfaction
    • L’introduction de la notion d’attachement et les déterminants de la fidélité
  • Mesurer la satisfaction : la mise en place d’indicateurs adéquate
    • Quand et comment mesurer : timing, fréquence, saisonnalité
    • L’importance d’être factuel et transparent sur le fonctionnement des indicateurs
  • Mettre en oeuvre des rituels de satisfaction
    • Qu’est-ce qu’un rituel : son objectif et son organisation
    • Le feed back du rituel
  • Exploiter les résultats de satisfaction client
    • Le plan d’action associé

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus ou que vous avez des questions. N’hésitez pas à nous contacter.