Objectifs de la formation :
- Intégrer la satisfaction client au cœur de l’entreprise
- Définir les éléments et critères de mesure
- Exploiter les résultats et mettre en place les plans d’action
Public : tout salarié
Pré-requis : aucun
- Sur demande
- 7H
- Normandie
- 840 €HT par groupe
- Formatrice spécialisée en Supply Chain et excellence opérationnelle
Programme :
- Comprendre la notion de satisfaction client
- Qu’est-ce qu’un client : définition et principe de base
- Quels enjeux pour l’entreprise, les salariés ?
- Les pré-requis, les modes d’animation et de communication, les facteurs clés de succès de la mise en place de ce type d’outils
- L’identification, l’analyse et l’importance des facteurs de satisfaction et d’insatisfaction
- L’introduction de la notion d’attachement et les déterminants de la fidélité
- Mesurer la satisfaction : la mise en place d’indicateurs adéquate
- Quand et comment mesurer : timing, fréquence, saisonnalité
- L’importance d’être factuel et transparent sur le fonctionnement des indicateurs
- Mettre en oeuvre des rituels de satisfaction
- Qu’est-ce qu’un rituel : son objectif et son organisation
- Le feed back du rituel
- Exploiter les résultats de satisfaction client
- Le plan d’action associé
Moyens pédagogiques : Supports pédagogiques, Études de cas,
Modalités d’animation : Exposés, exercices pratiques, cas concrets
Modalités d’évaluation :Exercices pratiques
Formation accessible aux salariés en situation de handicap
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