Phone Marketing, relation commerciale par téléphone

Objectifs de la formation :

  • Mettre en place une dynamique de prospection motivante et efficace
  • Déterminer les cibles et préparer son plan de prospection.
  • Transformer ses prospects en clients.
  • Nous contacter
  • 14H
  • Rouen
  • 700€HT par stagiaire
  • Tarif adhérent UPR ou adhérent OPCA TRANSPORTS et SERVICES : 560€HT par stagiaire
  • 1480€ HT par groupe
  • Formatrice spécialisée en conseil en entreprise

Programme :

Analyser et hiérarchiser son portefeuille clients/prospects
• Hiérarchiser l’existant / le potentiel de développement.
• Atelier individuel : effectuer le mapping de son portefeuille.
• Boîte à outils : typologies de clients.

Organiser sa prospection en fonction de son territoire commercial
• Définir ses objectifs et priorités.
• Élaborer ses stratégies en fonction des groupes de son territoire commercial.
• Focus : les stratégies de e-prospection.
• Préparer des argumentaires percutants.

Préparer au mieux sa prospection
• Exploiter les données client: créer un bon fichier de prospection.
• Choisir les bons outils : publipostage, emailing, téléphone, réseaux-sociaux…
• Obtenir des rendez-vous qualifiés : réussir à franchir les barrages.
• Rédiger un e-mail efficace, structurer un appel téléphonique et pratiquer le social selling.

Prospecter avec le digital et pratiquer le social selling
• Qu’est-ce que le social selling et l’inbound sales ?
• Comprendre les nouvelles habitudes et attentes des clients et prospects.
• Maîtriser la notion de parcours clients et de multicanal.
• Intégrer Linkedin dans sa stratégie de prospection digitale.

Réussir son entretien de prospection
• Déterminer ses objectifs SMART.
• Cultiver un mental de chasseur.
• Séduire et convaincre son prospect : susciter une appréciation favorable et durable, communication non verbale, communication persuasive.
• Découvrir les besoins du prospect.
Focus : l’entretien en face à face et par téléphone.

Assurer le suivi et transformer le prospect en client actif

Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus ou que vous avez des questions. N’hésitez pas à nous contacter.