OFFRES D’EMPLOI

CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION

Titre professionnel « Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières » de niveau III sur 24 mois

 Lors de son apprentissage, l’apprenti se verra confier des missions relatives aux activités suivantes, principalement liées aux déclarations douanières :

  • les contrôles mensuels : les contrôles en ligne, les contrôles des origines, le suivi des chiffres clés (KPI), le suivi sur les imports et les exports, la mise à jour les différents taux avant les différentes échéances;
  • les contrôles annuels : les différents taux ou coûts à mettre à jour ;
  • le suivi des chargements de marchandise en sortie d’usine et la résolution des incidents (vérifier que les chargements ne sont pas bloqués dans les logiciels et dans le cas contraire, les débloquer);
  • le suivi des procurations.

Il pourra également participer à d’autres activités au sein de l’équipe, notamment suivi des rapports des incidents et des presqu’incidents en terme de sécurité, de qualité produit, de bilan matière, participation aux inventaires.

Lieu : Notre Dame de Gravenchon

MAJ 25/03/2019

Nous vous proposons d’intégrer le service Customer Experience de notre site de Rouen. Nous assurerons, dans un premier temps, une formation au poste d’assistant(e) commercial(e). Vous serez ensuite en charge d’un portefeuille de clients avec pour mission :

  • D’organiser le bon déroulement du processus de la commande,
  • D’en coordonner et contrôler les différentes étapes ;
  • D’optimiser la réponse au client en fonction des capacités de l’entreprise
  • D’établir, de contrôler et de diffuser les documents commerciaux administratifs ;
  • D’apprécier les situations problématiques : gérer les priorités, proposer des alternatives et des solutions aux clients tout en tenant compte des contraintes des différents services de la société en France ou sur nos sites de production Européens ;
  • De maintenir et développer le dialogue avec les clients afin d’accroître la qualité du service et leur satisfaction

Profil requis :

  • Niveau BAC+2/+3 Commerce International ou formation équivalente ou expérience dans un  poste similaire
  • Très bonne maîtrise de l’anglais indispensable ; 2ème langue étrangère européenne fortement recommandée
  • Maîtrise de l’informatique
  • Être orienté(e) clients
  • Développer des relations constructives
  • Maîtriser ses émotions/comportements
  • Faire preuve de capacités d’adaptation
  • Faculté d’expression orale et écrite

Lieu : Rouen

MAJ 25/03/2019

Missions :

Réalise des opérations commerciales d’acheminement (conditions d’enlèvement, de livraison…) ou de circulation des marchandises (transit Import/Export) pour le compte de clients, selon la réglementation et dans un objectif de qualité.

 

Activités :

Informer et conseiller le client sur les formalités de circulation internationale des marchandises.

Codifier la marchandise à partir du descriptif fourni par le client

Collecter les documents d’expédition de la marchandise et constituer le dossier de prestation.

Établir et contrôler les documents liés à la circulation des marchandises.

Suivre l’acheminement des marchandises.

Informer le client sur le déroulement et présenter des solutions en cas d’anomalies.

Contrôler les marchandises dans le dépôt.

Établir les factures.

Préparer les bons de livraisons.

Organiser et commander la sous traitance.

 

Profil recherché :

BAC à BAC+2 en transport, gestion logistique, commerce international…

Bon niveau d’Anglais

Maîtrise de l’outil informatique

Lieu : ROUEN

 

MAJ 26/03/2019

Vos missions :

L’agent de consignation organise l’escale des navires, il travaille pour le compte d’un armateur. Il prend en charge le suivi des marchandises transportées (principalement céréales) : récupération des titres de propriété des marchandises, analyse des documents pour l’exportation, déclaration aux services des douanes, répartition des frais d’escale…

Il résout également les problèmes d’équipage : consultation de médecin…

Il est dans sa répartition du temps sur le terrain (50%) et au bureau (50%).

Son rôle est commercial et administratif : négociation de tarifs préférentiels, optimisation des capacités du navire, prospection auprès de clients potentiels…

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du BAC voire plus,

Vous êtes titulaire du permis B,

Vous avez un bon niveau d’anglais.

Savoir être :

Disponibilité, flexibilité, prise d’initiative, sociable, organisation, fibre commerciale, bon relationnel.

Lieu : ROUEN

 

MAJ 02/04/2019

La formation :

Vous serez en formation au centre de formation de l’UPR à Rouen.

Vous validerez un titre de niveau III « agent de transports maritime et portuaire et activités douanières »,

Présentation de l’entreprise

Tous les jours, dans le monde entier, des milliards de personnes utilisent et consomment des dizaines, voire des centaines, de produits. Nous savourons un fruit exotique ou une délicieuse tasse de café, nous profitons du confort et de la chaleur de nos foyers, nous avons une voiture fiable dans notre garage et nous adorons l’aspect brillant de nos cheveux. Nous sommes tellement habitués à ces produits qui pimentent notre quotidien que nous avons peine à croire qu’ils ont traversé la moitié de la planète avant d’arriver jusqu’à nous.

L’entreprise qui accueillera l’alternant est ce maillon fondamental.

Missions

* Traiter tous les messages annonçant les escales de navires, entre autres la revue de contrat

* Calculer et adresser aux clients les proformas d’escales

* Ouvrir les dossiers exploitation navire

* S’assurer des couvertures financières des escales

* Effectuer toutes les opérations requises par l’escale selon le manuel interne ou les instructions client

* Participer à l’élaboration des documents commerciaux ou administratifs relatifs à l’escale du navire

* Assurer les formalités en douane des navires

* Signer les documents douaniers ou commerciaux après vérification

* Assister à bord le navire et son équipage pendant l’escale dans le port

* Réaliser l’appel des sous-traitants nécessaires aux besoins du bord ou les réaliser en interne

* Participer à l’évaluation des sous-traitants

* Gérer les documents internes nécessaires à la gestion du navire

* S’assurer du bon fonctionnement des outils de travail

* Enregistrer des non-conformités et les transmettre pour traitement

* Participer à l’organisation interne

* Assister dans l’exploitation journalière les assistants d’exploitation et d’administration

* Coordonner les différentes activités de l’exploitation et de l’administration sous l’autorité du responsable Tramping

Profil

Bac minimum voire plus idéalement en logistique

Bon niveau d’anglais

Permis B et véhicule

 

Mise à jour : 08/04/2019

L’entreprise est située à Rouen. La formation se déroule à ROUEN au centre de formation de l’UPR. Le diplôme préparé est Agent en transports maritimes et portuaire et activités douanières, titre de niveau III, TOEIC.

Les missions confiées : Les missions peuvent être sédentaires ou de terrain.

Mobilité sur le 76 et Région Parisienne

Organisation du planning

Gestion du matériel

Réaliser des contrôles atmosphériques (conteneurs) et ventilation

Bactériologie

Diagnostiquer le type d’infestation et déterminer le mode de traitement

Désinfecter et décontaminer des locaux sensibles

Pathologies végétales

QHSE

 

Mise à jour le 08/04/2019

L’entreprise :

Leader sur le marché de la logistique et du transport, l’entreprise est située à Rouen. La formation se déroule à
ROUEN droite au centre de formation de l’UPR avec parking.
Le diplôme préparé est Agent en transports maritimes et portuaire et activités douanières.

Les missions confiées : .

Organiser le transport de la marchandise à l’import ou à l’export en tenant compte de la
réglementation.
Identifier et répondre aux besoins des clients en matière de transport.
Collecter et contrôler les informations du dossier transport.
Traiter le dossier transport.
Suivre les dossiers jusqu’à leur classement.
Relations internes à l’entreprise : Réseau de différentes agences en France ou à l’étranger pour échanges
d’informations.
Comptabilité : transmission des documents, Douane, Magasins, services support (conseil et information)
Relations externes à l’entreprise : Clients, fournisseurs (dont transporteurs), administration des douanes.

Qualités professionnelles :

Autonomie
Sens de l’organisation
Travail en équipe

MAJ 12/04/2019

Tradex est une société de négoce internationale indépendante se situant à Rouen. Elle bénéficie de plus de 30 ans d’expérience sur les marchés des sous-produits coton. Notre politique est basée sur le partenariat à long terme avec nos clients et fournisseurs afin d’offrir un suivi et une qualité constante des matières rigoureusement sélectionnées à l’origine.

 

Chargé(e) d’exploitation logistique, vous organisez les activités de réception et livraison des marchandises arrivant dans différents ports européens et/ou le transport par route. Vous négociez les prix de transport et de fret et assurez la gestion documentaire liée aux transports. Vous assurez des tâches administratives liées aux transports et à la gestion de l’entreprise.

De formation Bac+2 vous justifiez d’une connaissance des échanges internationaux.

Les jeunes diplômés sont acceptés.

Une bonne maitrise de l’anglais est indispensable.

 

Détail :

Type de contrat : CDI

Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO

Salaire indicatif : Mensuel de 1550.00 Euros sur 13.00 mois

Chèque repas

Qualification : Employé qualifié

Conditions d’exercice : Horaires normaux

Déplacement : Jamais

Expérience : Débutant accepté – avec diplôme

Effectif de l’entreprise : 3 à 5 salariés

 

MAJ 25/04/2019

Secteur d’activité : com.gros autres prod. Intermed

Cette entreprise prestataire de service en stockage, manutention et logistique portuaires et agro-industrielle, d’environ 145 personnes, recherche un / une :

ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) LOGISTIQUE CÉRÉALES EN ALTERNANCE (H/F)

Poste basé à Rouen (76) – à partir de septembre 2019

 

Dans le cadre d’un contrat en alternance, vous participerez au bon déroulement de la gestion des flux de marchandises entrantes et sortantes et assurerez les tâches administratives liés à la comptabilité matières et la comptabilité des stocks-clients.

Vous serez rattaché au Responsable Logistique céréales export et aurez pour principales missions :

  • Surveiller régulièrement le niveau des stocks en termes quantitatif et qualitatif
  • Instruire et suivre les opérations de stocks
  • Gérer les stocks et les inventaires
  • Déterminer les besoins en stockage
  • Organiser et superviser le traitement des commandes
  • Gérer les planifications de camions, trains et péniches
  • Mettre à jour les tableaux de bords liés aux informations de chargement / déchargement / stockage
  • Gérer la relation client/affréteurs/mariniers/ livreurs/exportateurs
  • Préparer les certificats de marché à terme et les transferts de propriété qui seront validés par le responsable  hiérarchique
  • Rendre compte du suivi de l’activité et des événements à son responsable hiérarchique
  • Signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
  • Établir les états statistiques de l’activité
  • Respecter et faire respecter les mesures de sûreté et de sécurité en vigueur ;
  • Respecter les règles d’hygiène et sécurité des denrées alimentaires ;
  • Respecter et favoriser la mise en œuvre des valeurs PRISE (Performance, Respect, Innovation, sens du Service, esprit d’Equipe).

 

Vous êtes jeune diplômé(e) et vous souhaitez préparer un Bac +2 (administratif ou logistique, portuaire) dans le cadre de l’alternance. Vous maîtrisez les outils bureautiques Word et Excel et possédez une connaissance du marché de l’agro-alimentaire et de l’organisation des transports terrestres et maritimes. Un niveau d’anglais correct est souhaité (lu, écrit et parlé).

Vous êtes rigoureux, vous aimez le travail en équipe et possédez une capacité d’adaptation et d’anticipation

MAJ 25/04/2019

La Mediterranean Shipping Compagny (plus connue sous son acronyme MSC) est le deuxième plus gros armateur de porte-conteneurs.

MSC exploite 480 bureaux dans 155 pays et emploie plus de 24 000 personnes. La ligne maritime de MSC navigue sur plus de 200 routes commerciales, desservant plus de 315 ports.

En France, nous sommes répartis sur 10 agences.

MSC recrute des contrats en alternance pour notre site le plus important : Le Havre.

Missions:

  • Prise en charge et gestion des réservations de frets,
  • Traitement des déclarations de marchandises,
  • Confirmation des accords ou Justification des refus,
  • Contacts agents et partenaires,
  • Contacts clients.

Lieu de formation : Rouen

La Mediterranean Shipping Compagny (plus connue sous son acronyme MSC) est le deuxième plus gros armateur de porte-conteneurs.

MSC exploite 480 bureaux dans 155 pays et emploie plus de 24 000 personnes. La ligne maritime de MSC navigue sur plus de 200 routes commerciales, desservant plus de 315 ports.

En France, nous sommes répartis sur 10 agences.

MSC recrute des contrats en alternance pour notre site le plus important : Le Havre

Missions :

  • Préparation & montage navires Import & Export.
  • Gestion du Transbordement.
  • Relation avec les autorités portuaires.
  • Centralisation des informations & Reporting.
  • Envoi des plans et traitement des informations avec les planners centraux MSC.
  • Suivi VIP.

Lieu de formation : Rouen

La Mediterranean Shipping Compagny (plus connue sous son acronyme MSC) est le deuxième plus gros armateur de porte-conteneurs.

MSC exploite 480 bureaux dans 155 pays et emploie plus de 24 000 personnes. La ligne maritime de MSC navigue sur plus de 200 routes commerciales, desservant plus de 315 ports.

En France, nous sommes répartis sur 10 agences.

MSC recrute des contrats en alternance pour notre site le plus important : Le Havre

Missions :

  • Suivi et développement de l’activité :
    • Préparation et suivi des escales
    • Réception & dispatch de la documentation
    • Contact avec les agents
    • Demandes de correctors
    • Contrôle documentaire et émission des Bons à délivrer
    • Organisation du post acheminement & Commandes de douanes au prestataire
  • Assurer la relation et la fidélisation clientèle :
    • Service client
    • renseignement client
  • Etablissement et suivi de la facturation :
    • Évaluation des frais
    • Gestion des règlements des clients non en compte
  • Reporting d’activité

 

La Mediterranean Shipping Compagny (plus connue sous son acronyme MSC) est le deuxième plus gros armateur de porte-conteneurs.

MSC exploite 480 bureaux dans 155 pays et emploie plus de 24 000 personnes. La ligne maritime de MSC navigue sur plus de 200 routes commerciales, desservant plus de 315 ports.

En France, nous sommes répartis sur 10 agences.

MSC recrute des contrats en alternance pour notre site le plus important : Le Havre

Missions :

  • Établir et assurer un planning transport :
    • Vente du planning
    • Relations avec les fournisseurs
    • Prise de RDV dans le système portuaire
  • Suivi entrée et sortie des terminaux via AP+
  • Envoie des commandes aux transporteurs
  • Suivi administratif des transports :
    • pro-forma
    • relations avec le service intermodal
    • relations avec les services exploitation

Lieu de formation : Rouen

La Mediterranean Shipping Compagny (plus connue sous son acronyme MSC) est le deuxième plus gros armateur de porte-conteneurs.

MSC exploite 480 bureaux dans 155 pays et emploie plus de 24 000 personnes. La ligne maritime de MSC navigue sur plus de 200 routes commerciales, desservant plus de 315 ports.

En France, nous sommes répartis sur 10 agences.

MSC recrute des contrats en alternance pour notre site le plus important : Le Havre

Missions :

  • Gérer les stocks sur dépôts ;
  • Participer à la prise de décision pour les plans d’évacuation et d’approvisionnements ;
  • Réaliser les relâches des MAD ;
  • Envoyer les instructions de retour à vide (IRV) Import ;
  • Elaborer le suivi des réparations et des longstayings ;
  • Assurer la communication avec les dépôts ;
  • Effectuer les envois des différents fichiers pour GVA et Medlog.
  • Apporter les corrections des moves EDI, des DTC etc.

Lieu de formation : Rouen

TRANSIT

Vos tâches :

Traitement des dossiers maritimes (Enlèvement, ouverture des dossiers, groupage, pré-alertes et retour d’informations aux clients, facturation, suivi des anomalies, classement…)

Mise à jour d’évènements en AS400 / Tango

Saisie des commandes clients

Relations avec les clients et le réseau.

 

Profil :

Connaissance des INCOTERMS

Bonnes notions d’Anglais

Bon relationnel, esprit d’équipe, rigueur

Débutants acceptés

 

Lieu : VAL DE REUIL

 

MAJ 02/04/2019

 

Tradex est une société de négoce internationale indépendante se situant à Rouen. Elle bénéficie de plus de 30 ans d’expérience sur les marchés des sous-produits coton. Notre politique est basée sur le partenariat à long terme avec nos clients et fournisseurs afin d’offrir un suivi et une qualité constante des matières rigoureusement sélectionnées à l’origine.

 

Chargé(e) d’exploitation logistique, vous organisez les activités de réception et livraison des marchandises arrivant dans différents ports européens et/ou le transport par route. Vous négociez les prix de transport et de fret et assurez la gestion documentaire liée aux transports. Vous assurez des tâches administratives liées aux transports et à la gestion de l’entreprise.

De formation Bac+2 vous justifiez d’une connaissance des échanges internationaux.

Les jeunes diplômés sont acceptés.

Une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable.

 

Détail :

Type de contrat : CDI

Durée hebdomadaire de travail : 35H00 HEBDO

Salaire indicatif : Mensuel de 1550.00 Euros sur 13.00 mois

Chèque repas

Qualification : Employé qualifié

Conditions d’exercice : Horaires normaux

Déplacement : Jamais

Expérience : Débutant accepté – avec diplôme

Effectif de l’entreprise : 3 à 5 salariés

Secteur d’activité : com.gros autres prod. Intermed

 

MAJ 25/04/2019

FORMATEURS

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons des formateurs dans les domaines suivants :

  • Commission de transport
  • Douane
  • Code IMDG
  • Code ISPS
  • Transport ferroviaire
  • Droit maritime
  • Assurance maritime
  • Commercial
  • Développement personnel / Management
  • Commerce International
  • Qualité

CONSIGNATION