OFFRES D’EMPLOI

OFFRES D’EMPLOI

TRANSIT

Passionné(e) par le monde industriel, venez rejoindre le groupe international LINCOLN ELECTRIC, leader mondial sur le marché du soudage. Fortement implanté en Europe et dans le monde, nous recrutons sur un de note site en France :

UN GESTIONNAIRE EXPEDITIONS EXPORT H/F
CDD de 5 mois
Poste basé en France, à Rouen (76)
(site de 105 personnes)

Rattaché(e) au Directeur d’Usine, vous gérez les expéditions à l’exportation au départ du site de production
Votre mission :
• Gérer les expéditions export en maritime, aérien & route selon l’incoterm des commandes :
– Réception des instructions d’expéditions du bureau commercial ou des sociétés-sœurs
– Vérification des dates de disponibilité des stocks avec les demand planners et la production afin d’anticiper le planning de transport.
– Contact avec les transitaires ou transporteurs pour connaître les dates de navires et clôtures douane ou disponibilités des camions.
– Suivi du planning de positionnements des containers & des chargements de camions.
– Réalisation des documents d’expédition (CMR’s, factures pro-forma, T1, packing lists, ATR…)

Votre profil :
• Bac+2 en Commerce International ou Logistique
• Maîtrise des Incoterms et procédures douanières
• Maîtrise de la réglementation transport
• Une première expérience dans la fonction
• Maîtrise de SAP
• Anglais obligatoire
• Maîtrise pack office Windows
• Esprit Analytique, rigueur
• Bonne communication, esprit d’équipe
• Esprit d’amélioration continue
• Expériences dans des entreprises industrielles multinationales
Le poste est à pourvoir immédiatement

Si vous êtes intéressé(e), nous vous remercions d’adresser votre lettre de motivation & votre curriculum vitae à :
LINCON ELECTRIC France
Service Ressources Humaines
Avenue Franklin Roosevelt – BP 214 – 76121 Le Grand Quevilly
Email : lefrecrutement@lincolnelectric.eu

Le groupe SIFA, entreprise familiale de référence dans l’outre-mer, orientée vers l’international grâce à ses agences en Asie / Océanie, Amérique et Afrique, recherche pour accompagner le développement de sa filiale de Mayotte située près du port de Longoni :

Agent(e) de transit

Il s’agit d’un poste à pourvoir en CDI au sein d’une équipe dynamique.

Missions

  • Gestion complète et suivi des dossiers depuis l’enlèvement à la facturation, et à l’envoi des documents à partir des renseignements et instruction des clients,
  • Procéder aux bookings en compagnies
  • Négocier les taux de fret
  • Établir les documents liés aux expéditions
  • Préparer les éléments du dossier douane,
  • Contrôle de la concordance des informations entre les documents et les colis,
  • Suivi proactif du bon déroulement de la prestation de transport et gestion de la relation client pour les aspects opérationnels, suivi des dossiers localement dans le cadre des envois DAP / DDP.

Profil recherché

  • Issu d’une formation supérieure de type Bac +2  en transport international, vous possédez une expérience similaire de l’exploitation.
  • Maîtrise des incoterms.
  • Autonome et organisé, vous possédez un excellent sens de la négociation et une capacité à convaincre.
  • Vous savez respecter les délais et associez la maîtrise du temps à la notion de service.
  • Vous maîtrisez les techniques du transport international et les incoterms.
  • La pratique de l’anglais professionnel est souhaitée.

Informations

Expérience souhaitée : minimum 2 ans

Contrat : CDI

Poste à pourvoir immédiatement
Salaire attractif selon profil
Avantages  : à négocier selon expérience et profil

https://sifalogistics.com/emplois/agent-de-transit/

DOUANE

Poste basé à STRASBOURG (67100) – disponible de suite

Contexte :

Au sein de notre service Douanes, vous serez en charge de toutes les formalités administratives  relatives aux déclarations en douane

Vous aurez pour missions :

– établissement de déclarations en douane
– support douane

– le contrôle des documents selon la règlementation en vigueur
– le conseil aux clients internes et externes
– la gestion des régimes particuliers

Type de contrat : CDI tout public, contrat tout public

Durée du travail : 35h/semaine, horaires normaux

Salaire : selon profil
Déplacements : Ponctuels Départemental (déplacements en douane)

Profil souhaité :

Expérience

  • 2 an(s) dans un service douane

Compétences

  • Etablir les déclarations en douane import/export et les documents d’accompagnement
  • Conseiller les clients
  • Intervenir sur des dossiers de déclaration en douane
  • Outils bureautiques
  • Réglementation des douanes

Qualités professionnelles

  • Autonomie
  • Force de proposition
  • Rigueur

Formation

  • Bac+2 ou équivalent Transport souhaité – BTS douane/transport international
  • Bac+2 Comptabilité / Gestion

Langue

  • Anglais : Professionnel
  • Allemand : Notions serait un plus

Permis :

  • Permis B – Véhicule léger  (indispensable)
  • Niveau hiérarchique

    Confirmé

  • Type d’emploi

    Temps plein

  • Fonction

    Chaîne logistique

  • Secteurs

    Transports routiers et ferroviaires

SOGENA TRANSIT est représentant en douane enregistré et Opérateur Economique Agréé (OEA C+S). Elle se charge des formalités douanières à l’importation et à l’exportation, établit les déclarations d’échange de biens (DEB) et les déclarations européennes de services (DES).
Principal opérateur dans la région caennaise, elle est aussi présente à Dieppe.

Nous recherchons pour le site de Caen – Ouistreham un :

ADJOINT DÉCLARANT EN DOUANE H/F

Principales missions :
– Assurer la préparation et la réalisation sous l’autorité du déclarant en douane, des
formalités en douane, à l’importation et à l’exportation (y compris les opérations
périphériques de prise en charge),
– Garantir la bonne application des réglementations et procédures douanières,
– Assurer le lien avec l’Administration des Douanes et les autres Administrations
concernant ses dossiers de dédouanement
– Participer aux visites en douane avec l’Administration
– Renseigner les clients
Déplacements réguliers (visite clientèle et opérations liées aux marchandises dédouanées)

Travail ponctuel éventuellement le samedi-dimanche, et amplitude horaire élargie possible selon les trafics maritimes.

Formation de niveau Bac à Bac+2 en Transport. Débutant accepté.

Anglais indispensable.

Maîtrise des logiciels de déclaration en douane (DELTA, AP+)
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)

Merci d’adresser votre candidature (lettre+CV) à : recrutement@sogena.com

SOGENA TRANSIT est représentant en douane enregistré et Opérateur Economique Agréé (OEA C+S). Elle se charge des formalités douanières à l’importation et à l’exportation, établit les déclarations d’échange de biens (DEB) et les déclarations européennes de services (DES).
Principal opérateur dans la région caennaise, elle est aussi présente à Dieppe.

Nous recherchons pour le site de Caen – Ouistreham un :

DÉCLARANT EN DOUANE H/F

Principales missions :
– Accomplir les formalités en douane, à l’importation et à l’exportation (y compris les
opérations périphériques de prise en charge)
– Garantir la bonne application des réglementations et procédures douanières
– Assurer le lien avec l’Administration des Douanes et les autres Administrations en
relation avec les dossiers de dédouanement
– Vérifier les déclarations en douane, y compris la liquidation et la documentation
obligatoire
– Participer aux visites en douane avec l’Administration
– Surveiller le respect des échéances (envoi des DEB)
– Élaborer les cotations
– Établir la facturation
– Assurer la veille et la mise à jour de la réglementation douanière
– Renseigner et conseiller les clients sur les solutions douanières adaptées
Déplacements fréquents (visite clientèle et opérations liées aux marchandises dédouanées)

Travail ponctuel éventuellement le samedi-dimanche, et amplitude horaire élargie possible selon les trafics maritimes
Formation de niveau Bac+2 en Transport, avec une expérience significative sur un poste similaire
Anglais indispensable
Maîtrise des logiciels de déclaration en douane (DELTA, AP+)
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Merci d’adresser votre candidature (lettre+CV) à : recrutement@sogena.com

 

septembre 2019

CONSIGNATION

Agent maritime

Vos missions :

L’agent de consignation organise l’escale des navires, il travaille pour le compte d’un armateur. Il prend en charge le suivi des marchandises transportées (principalement céréales) : récupération des titres de propriété des marchandises, analyse des documents pour l’exportation, déclaration aux services des douanes, répartition des frais d’escale…

Il résout également les problèmes d’équipage : consultation de médecin…

Il est dans sa répartition du temps sur le terrain (50%) et au bureau (50%).

Son rôle est commercial et administratif : négociation de tarifs préférentiels, optimisation des capacités du navire, prospection auprès de clients potentiels…

Profil recherché :

Vous êtes titulaire du BAC voire plus,

Vous êtes titulaire du permis B,

Vous avez un bon niveau d’anglais.

Savoir être :

Disponibilité, flexibilité, prise d’initiative, sociable, organisation, fibre commerciale, bon relationnel.

Lieu : ROUEN

 

MAJ 02/04/2019

La formation :

Vous serez en formation au centre de formation de l’UPR à Rouen.

Vous validerez un titre de niveau III « agent de transports maritime et portuaire et activités douanières »,

Présentation de l’entreprise

Tous les jours, dans le monde entier, des milliards de personnes utilisent et consomment des dizaines, voire des centaines, de produits. Nous savourons un fruit exotique ou une délicieuse tasse de café, nous profitons du confort et de la chaleur de nos foyers, nous avons une voiture fiable dans notre garage et nous adorons l’aspect brillant de nos cheveux. Nous sommes tellement habitués à ces produits qui pimentent notre quotidien que nous avons peine à croire qu’ils ont traversé la moitié de la planète avant d’arriver jusqu’à nous.

L’entreprise qui accueillera l’alternant est ce maillon fondamental.

Missions

* Traiter tous les messages annonçant les escales de navires, entre autres la revue de contrat

* Calculer et adresser aux clients les proformas d’escales

* Ouvrir les dossiers exploitation navire

* S’assurer des couvertures financières des escales

* Effectuer toutes les opérations requises par l’escale selon le manuel interne ou les instructions client

* Participer à l’élaboration des documents commerciaux ou administratifs relatifs à l’escale du navire

* Assurer les formalités en douane des navires

* Signer les documents douaniers ou commerciaux après vérification

* Assister à bord le navire et son équipage pendant l’escale dans le port

* Réaliser l’appel des sous-traitants nécessaires aux besoins du bord ou les réaliser en interne

* Participer à l’évaluation des sous-traitants

* Gérer les documents internes nécessaires à la gestion du navire

* S’assurer du bon fonctionnement des outils de travail

* Enregistrer des non-conformités et les transmettre pour traitement

* Participer à l’organisation interne

* Assister dans l’exploitation journalière les assistants d’exploitation et d’administration

* Coordonner les différentes activités de l’exploitation et de l’administration sous l’autorité du responsable Tramping

Profil

Bac minimum voire plus idéalement en logistique

Bon niveau d’anglais

Permis B et véhicule

 

Mise à jour : 08/04/2019

OFFRE D’EMPLOI : Agent maritime basé à Bordeaux

 

Spécialisés dans les activités maritimes & portuaires (France/Etranger),  nous recherchons 1 agent maritime (Tramping) de formation transport/logistique , maîtrisant l’anglais.

Le/la candidat(e) se verra confier les missions de :

– préparation et coordination des opérations navires/escales avec les intervenants portuaires,

– collecte, diffusion des informations relatives aux ports, aux escales, aux navires,

– présence physique à bord des navires en escale,

– recherche et d’achat de prestations relatives aux demandes des navires,

– suivi administratif, établissement des factures/comptes d’escale, recouvrement,

– contact avec les intervenants locaux et la clientèle.

 

De plus, nous lui proposons de nouvelles activités sortant de l’ordinaire : suivi et coordination de nos opérations Overseas (Hub agency), animation de réseau, veille sectorielle …,

il s’agit d’une réelle opportunité pour une personne souhaitant élargir ses compétences maritimes.

 

Aptitudes et qualités requises pour ce poste :

– maitrise écrite et orale de l’anglais,

– titulaire du permis de conduire voiture,

– disponibilité pour travail week-end, jour férié, permanence à tour de rôle,

– mobilité par déplacements de courte durée  sur les autres ports de la façade Atlantique,

– aisance dans l’utilisation des outils informatiques et bureautiques,

– motivation, rigueur, organisation, autonomie,

– sens des responsabilités et du collectif.

 

Une expérience dans le domaine de la consignation de navires serait fortement appréciée.

 

Prise de poste immédiate –  Salaire à négocier selon profil.

 

Merci adresser vos candidatures (CV + Lettre de motivation)  par e-mail à : p.magnant@worms-sm.fr 

Plus d’informations sur notre groupe : http://www.worms-sm.com

AUTRE

L’entreprise est située à Rouen. La formation se déroule à ROUEN au centre de formation de l’UPR. Le diplôme préparé est Agent en transports maritimes et portuaire et activités douanières, titre de niveau III, TOEIC.

Les missions confiées : Les missions peuvent être sédentaires ou de terrain.

Mobilité sur le 76 et Région Parisienne

Organisation du planning

Gestion du matériel

Réaliser des contrôles atmosphériques (conteneurs) et ventilation

Bactériologie

Diagnostiquer le type d’infestation et déterminer le mode de traitement

Désinfecter et décontaminer des locaux sensibles

Pathologies végétales

QHSE

 

Mise à jour le 08/04/2019

FORMATEURS

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons des formateurs dans les domaines suivants :

  • Commission de transport
  • Douane
  • Code IMDG
  • Code ISPS
  • Transport ferroviaire
  • Droit maritime
  • Assurance maritime
  • Commercial
  • Commerce International