👉 ALTERNANCE

Nous recherchons pour notre partenaire MSC, 10 Assistants(es) d’exploitation maritime Transport / Logistique / opérations.
Ces postes sont à pourvoir dans le cadre de contrats de professionnalisation ou d’apprentissage. Vous validerez le titre d'”Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières” (niveau 5 – BAC+2).
L’assistant(e) d’exploitation maritime Transport / Logistique / Opérations est en charge de l’organisation de tout ou partie des activités de transport maritime ainsi que des opérations logistiques liées aux flux de marchandises. Il coordonne la gestion des équipements en tenant compte de la diversité des modes de transports. Il assure également les opérations navires afin de réaliser un suivi du transit de la marchandise au niveau national et international. Il/Elle a un rôle d’intermédiaire entre le client, les transporteurs et les autorités portuaires.
Les missions de l’assistant(e) d’exploitation maritime Transport/Logistique/Opérations sont les suivantes :
- Organisation et planification des opérations de transports tous modes: réalisation et suivi du planning transport, définir les entrées et les sorties de marchandises des terminaux, effectuer le suivi administratif aux transporteurs.
- Gestion et suivi des équipements: suivi des stocks aux dépôts, garantir la qualité du matériel et assurer le suivi des réparations du parc, participer à la prise de décision des plans d’évacuation et d’approvisionnement, effectuer le suivi des documents administratifs liés à l’équipement (relâche des mises à disposition, instruction des retours à vide import etc.)
- Préparation et coordination des opérations navires: réalisation du montage navires Import & Export, gestion du transbordement, gestion et traitement des informations avec les planners centraux MSC
- Suivi des dossiers, des navires et réalisation des reportings des différentes activités.
- Assurer le relationnel avec les transporteurs, les autorités douanières, les dépôts, le siège de la compagnie maritime ainsi qu’avec les différents services internes de l’exploitation maritime.
Liste non exhaustive.
Le candidat sera en charge de réaliser une des missions référencées avec l’équipe responsable de l’exécution de celle-ci.
Les compétences et qualités requises pour un(e) assistant(e) d’exploitation maritime Import/ Export sont les suivantes :
- Être disponible, motivé(e) et volontaire,
- Être réactif(ve) et rigoureux(se),
- Le sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Le sens de l’analyse, synthèse,
- L’aisance relationnelle,
- La maîtrise des outils informatiques,
- Un niveau d’anglais intermédiaire voire courant.
MAJ : 09/06/2022
Nous recherchons pour notre partenaire MSC, 10 Assistants(es) d’exploitation maritime Import Export.
Ces postes sont à pourvoir dans le cadre de contrats de professionnalisation ou d’apprentissage. Vous validerez le titre d'”Agent supérieur en transports maritimes, portuaires et activités douanières” (niveau 5 – BAC+2).
L’assistant(e) d’exploitation Import/Export est en charge des opérations administratives et logistiques concernant l’envoi et/ou la réception des marchandises à l’international. Il coordonne les activités import/export depuis la prise de commande par le client jusqu’à la livraison et le paiement, tout en assurant le suivi du transit de la marchandise. Il élabore la documentation réglementaire et a un rôle d’intermédiaire entre le client, les transporteurs et les autorités douanières.
Les missions de l’assistant(e) d’exploitation maritime Import/ Export sont les suivantes :
- Réalisation de la documentation export réglementaire de la marchandise: saisie des connaissements ; saisie et contrôle de la facturation, envoi des manifestes, saisie des correctors.
- Etablissement du booking export : prise en charge et gestion des réservations de frets, traitement des déclarations de marchandises.
- Gestion de la documentation réglementaire relative aux marchandises importées: réception et dispatch de la documentation, demandes de correctors, contrôle documentaire et émission de bons à délivrer (BAD), gestion de la facturation client.
- Effectuer le suivi des dossiers et des navires.
- Assurer le relationnel avec les clients, les agents et les partenaires.
Liste non exhaustive.
Le candidat sera en charge de réaliser une des missions référencées avec l’équipe responsable de l’exécution de celle-ci.
Les compétences et qualités requises pour un(e) assistant(e) d’exploitation maritime Import/ Export sont les suivantes :
- Être disponible, motivé(e) et volontaire,
- Être réactif(ve) et rigoureux(se),
- Le sens de l’organisation et du travail en équipe,
- Le sens de l’analyse, synthèse,
- L’aisance relationnelle,
- La maîtrise des outils informatiques,
- Un niveau d’anglais intermédiaire voire courant.
MAJ : 09/06/2022
VOS MISSIONS :
- Organisation physique de l’escale des navires
- Etablit les comptes d’escale Pro forma
- Organise l’escale avec les intervenants portuaires
- Satisfait les commandes du bord en les sous traitant
- Remplit les formalités réglementaires
- Assure les communications entre le bord et les intervenants portuaires et les sous-traitants
- Informe tous les intervenants du déroulement de l’escale
- Gère les documents relatifs à l’escale.
- S’assure du bon règlement des comptes d’escale
- Gérer et entretenir un portefeuille client
- Organiser les opérations de transit
- Transmettre les informations commerciales au responsable
- Assurer / suivre la facturation de ses prestations
OU ?
Honfleur et Fecamp
L’ENTREPRISE ?
SEA INVEST en partenariat avec le centre de formation de l’UPR
👉 TRANSIT

L’entreprise SABBAN AND CO sur CANTELEU recherche un(e) agent d’exploitation maritime transport/logistique/opérations (H/F).
Vos missions seront les suivantes :
👉 Organisation et planification des opérations de transports de tous modes :
✅ Réalisation et suivi du planning de transport, définir les entrées et les sorties de marchandises des terminaux, effectuer le suivi administratif aux transporteurs.
✅ Réalisation de la documentation Export réglementaire de la marchandise.
✅ Établissement du Booking export.
✅ Gestion de la documentation réglementaire Des marchandises importées et exportées.
✅ Gestion et suivi des stocks
✅ Suivis des stocks aux dépôts, garantir l’organisation, la quantité et les outils nécessaires au bon fonctionnement pour la gestion.
✅ Préparation et coordination des différentes opérations de transports et logistiques.
Si cette annonce vous intéresse, envoyez votre CV à 📩 direction@sabbanandco.com
MAJ le 22/08/2022
👉 CONSIGNATION

MISSION :
Sous la responsabilité du Responsable Documentation Export, vous mettez en oeuvre la documentation export
à partir des informations reçues du client. Par votre action quotidienne, vous contribuez à maximiser la
performance du groupe en optimisant le service rendu au client à travers l’exactitude et la ponctualité de la
documentation ainsi que la conformité aux instructions données par le client tout en respectant les règles
d’ordre documentaires et douanières imposées par le siège et les zones de déchargements.
RESPONSABILITÉS :
À ce titre, vous établissez les connaissements à partir des instructions reçues des clients et finalisez leur
rédaction par échange de documents (drafts). Vous avez la charge des divers amendements qui en découlent,
et contrôles des documents officiels (lettre d’indemnité et lettre d’instructions).
Vous prenez en charge la transmission des connaissements et factures aux clients en veillant au respect des
indicateurs de qualité et de délais (vous traitez les litiges de facturation concernant les charges
documentations).
Vous avez la responsabilité de transmettre des manifestes cargos export complets dans les
délais impartis. Vous êtes en charge des confirmations de chargements et informez les clients et les services
bookings concernés. Vous validez les clôtures d’escales, veillant ainsi au traitement complet de l’activité
documentation export.
À la demande du client, vous pouvez être amené à rédiger les certificats. En charge de la vérification des frais
documentaires, vous effectuez, le cas échéant, les corrections nécessaires. Vous veillez à l’archivage
documentaire. Vous initiez les dossiers de pertes de connaissements originaux.
Vous respectez les objectifs fixés par le groupe et appliquez scrupuleusement les procédures du groupe.
PROFIL ET COMPÉTENCES :
De niveau Licence 2/3 en Commerce International ou Transport, vous maîtrisez les outils bureautiques et
possédez de bonnes notions d’anglais. Une première expérience dans un poste similaire est souhaitée. Votre
rigueur, votre réactivité, votre organisation dans la gestion des priorités et votre esprit d’équipe vous
permettront de mener à bien votre mission.
pour postuler, envoyez votre CV à formation@uprouen.org
MAJ 02/08/2022
CHARGE SERVICE CLIENTS – CARGO READINESS (H/F)
MISSION :
Véritable maillon du service client, vous êtes en charge de la gestion des points navires. Cette gestion permet de
contrôler et de gérer les listes de charge en corrélation avec les besoins des lignes et les demandes de nos clients.
RESPONSABILITÉS :
Vous êtes le garant du respect des clôtures en lien avec les besoins opérationnels et dans ce cadre vous gérez les
points navires.
Vous vérifiez les informations saisies dans les systèmes AP+ / CI5 / S)One et effectuez les mises à jour nécessaires.
Vous veillez sur le respect de la conformité douanière.
Vous contrôlez les températures des containers reefer selon les demandes clients.
Vous gérez les demandes des différentes cellules cargo readiness worlwide.
Vous assurez l’envoi des listes de charges prévisionnelles.
Vous étudiez la liste de charge finale.
PROFIL ET COMPÉTENCES :
De niveau Licence à Master en Transport Logistique ou Commerce International, vous avez acquis une
connaissance du shipping et du service clients.
Vous maîtrisez les outils informatiques internes : Lara, Excel, Outlook et tout autre système (systèmes
d’extraction, système de courriers, AP+, CI5, Sone) permettant de cibler les dossiers et informer les départements
concernés. Vous avez une bonne maitrise de l’anglais écrit.
Votre rigeur, votre organisation, vos qualités relationnelles, votre réactivité et votre sens de l’organisation seront
autant d’atouts pour réussir dans cette fonction.
pour postuler, envoyez votre CV à formation@uprouen.org
MAJ 01/08
👉 ADMINISTRATION DES VENTES

👉 FORMATEURS

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons des formateurs dans les domaines suivants :
- Commission de transport
- Douane
- Code IMDG
- Code ISPS
- Transport ferroviaire
- Droit maritime
- Assurance maritime
- Commercial
- Commerce International
- S)ONE
- Géographie
- Droit